[Communiqué] Alfa Rococo présente « Pipeline »

Montréal, 5 mai 2015 –Ver d’oreille instantané – et parfaitement calibré pour la saison estivale qui s’installe enfin – ALFA ROCOCO poursuit sur sa lumineuse lancée et présente un troisième extrait radio, « Pipeline ».

Suivant « Lumière » et « Le Sexe des Anges », qui ont tous deux atteint le top 5 BDS au cour de l’année, le tandem présente aujourd’hui le troisième titre issu de leur gravé Nos Cœurs Ensemble, paru l’automne dernier sur Coyote Records.

Les salves corrosives de synthétiseurs, les guitares rutilantes et la voix du président d’une république imaginaire côtoient les refrains hymniques entonnés par Justine Laberge et David Bussières. Par la métaphore du pipeline, enjeu actuel important au Québec, la chanson décrit la quête philosophique d’un personnage happé par la futilité de sa vie. Porté par son désir matérialiste démesuré, il abandonne rêves et principes au profit d’une vie dépourvue de sens.

« J’ai donné ma vie pour le Pipeline Déménagé au pays de Cocagne
Je ne vois plus mes rêves qu’en filigrane »

Rythmique tonique, ton franc et délié, et mélodie qui agrippe l’auditeur, « Pipeline » s’impose comme une bombe dès les premières écoutes.

Tournée 2015
Catapultés par une présence continue sur les ondes hertziennes, en plus d’avoir vu son troisième opus, Nos cœurs ensemble, salué par critique et public, Alfa Rococo ont repris la route ce printemps !

2 avril : Cabaret-théâtre du Vieux-Saint-Jean (Saint-Jean-sur-Richelieu)
4 avril : Café-théâtre Côté-Cour (Jonquière)
22 mai : Les Sortie du FGMAT/ Scène Paramount (Rouyn-Noranda)
23 mai : Théâtre Meglab (Malartic)
28 mai : Salle Jean-Despréz (Gatineau)
31 mai : Centropolis (Laval)
23 juin 2015 : Festival de Cirque (Vaudreuil)
10 juillet : Buckingham en fête (Buckingham)
15 juillet : Festival d’été (Québec)
22 août : Collège Gérald-Godin (Sainte-Geneviève)
27 novembre : Centre d’Art La Chapelle (Québec)

Plusieurs autres dates en salle et en festivals pour l’été et l’automne 2015 seront annoncées dans les prochaines semaines.

« Lumière » – version miniature
Pour célébrer l’arrivée du printemps, Alfa Rococo s’arme de jouets et reprend « Lumière » [https://www.youtube.com/watch?v=YR0EXXzf61o]

-30-

Source : R-Management

Contact

Stéfane Campbell
Coyote Records
stefane@coyoterecords.ca
+1-514-692-5345

Maude Brisebois
R-Management
maude@r-management.ca
+1-514 245-1789

Le sexe des anges

Brûlot pop porté par de lumineux claviers, Alfa Rococo présente un deuxième extrait tiré de Nos Cœurs Ensemble, « Le Sexe des Anges ».

Suite logique de « Lumière » s’il en est une, le tandem s’amuse à métisser les consonances 80’s qui lui sont chères à des sonorités résolument contemporaines. Né de l’expression « discuter du sexe des anges », la chanson exploite le thème des vaines querelles qui pavent la route de l’amour – « Dans nos têtes tout se mélange/On parle du sexe des anges/Qui dit vrai et qui a tort/Et tant d’amour qui se perd/Dans nos croisements de fer/La fin est si dérisoire » –, le titre, soutenu par un air rassembleur, démontre une fois de plus l’agilité du duo à pondre des hymnes fédérateurs qui collent à l’oreille.