Montréal, le 8 mai 2017 —  Déjà une décennie s’est écoulée depuis la parution de Lever l’ancre, le premier album d’Alfa Rococo. Dix années où Justine Laberge et David Bussières ont multiplié les prestations, les festivals, les tournées, les nominations et les récompenses. Dix années de pur bonheur musical.

Les deux auteurs-compositeurs-interprètes n’auraient pas pu trouver mieux que Lever l’ancre comme titre pour leur premier album. C’est en effet avec cet opus, sorti le 1er mai 2007, qu’ils ont amorcé leur épopée qui les a menés sur la route du succès.

Dix ans de carrière pour Alfa Rococo, c’est :

– 3 albums (Lever l’ancre, Chasser le malheur, Nos cœurs ensemble)

– Plus de 350 concerts à travers le Québec et le Canada, mais aussi en France, en Belgique, au Royaume-Uni, au Mexique et au Liban

– 17 extraits radiophoniques, dont 4 premières positions au Top 100 BDS francophone (Les jours de pluie, Lever l’ancre, Chasser le malheur, Météore)

– 8 vidéoclips

– 2 Félix (album pop de l’année 2008, révélation de l’année 2008) et 10 nominations au Gala de l’ADISQ entre 2007 et 2015

– 4 prix SOCAN

– 1 nomination pour le meilleur album indie pop de l’année au GAMIQ en 2007.

À VOIR : La rétrospective en images de quelques moments marquants des 10 ans de carrière du duo électro-pop ayant comme trame sonore un extrait la chanson Incendie qui se retrouvera sur leur prochain disque.

Laisser un commentaire